Versión en español
LA LUMIERE DE NOS RÊVES
< Fiche précédente
Fiche suivante >
VOIR LA BANDE ANNONCE
LOUER OU ACHETER EN VOD

11 septembre 1973, coup d'état au Chili. L'expérience socialiste menée par Salvador Allende est anéantie dans le sang par les militaires.

Quarante ans après que reste-t-il de ces évènements ? L'Histoire n'est pas ou très peu enseignée ou diffusée. Les acteurs de cette aventure en sont les derniers gardiens de la mémoire. C'est à eux, aux anonymes qui ont bâti cette histoire que nous avons donné la parole. Ce sont des entretiens où ils nous livrent leurs souvenirs de vie, d'engagement et de lutte, mais aussi l'histoire telle qu'ils l'ont vécue, et ce qu'il en reste.
Une parole rare venue de la rue, des usines, des universités, des camps et des salles de tortures, de la clandestinité et aussi de l'exil.
Des mots très longtemps retenus, indispensables aujourd'hui pour nous prouver qu'un monde meilleur est possible, rythmés par les images de l'histoire qui surgissent dans les magnifiques paysages des Andes et du Pacifique.

« La Lumière de nos rêves », pour ne pas oublier, pour connaître, pour comprendre afin de pouvoir, en toute conscience, mener les combats d'aujourd'hui.
Documentaire de 100 minutes
Réalisé par Nadine Perez

et Jean-François Hautin

Festival International du Film d'Histoire - Pessac (33) 2014
Nuits Atypiques - Langon (33) 2014
Réalisation : Nadine PEREZ
Image : Jean-François HAUTIN
Montage : Ernesto TINUHA